Devenez BRASSEUSES !

L’association Pink Boots Society, c’est quoi ?

Cette association Américaine a été créée en 2007 par Teri Fahrendorf, brasseuse dans l’Oregon (et portant des bottes roses). Elle rassemble les professionnelles de la bière, gérantes, salariées, brasseuses, cavistes, barmaids, … les femmes impliquées dans le milieu brassicole.

La Pink Boots Society a été créée pour aider, inspirer et encourager les femmes travaillant dans le milieu brassicole et pour faire progresser leur carrière.

Elle favorise l’entraide, constitue un réseau de femmes, et propose un certain nombre d’actions en leur faveur. Enfin, l’une de leur mission est également de mettre fin aux stéréotypes genrés dans la bière.

logo_fischer_reunion.png

Fischer & le brassin collaboratif 2021

Élaborez la bière de votre choix à partir d’une sélection de houblons Pink Boots Society.

Seulement 3 femmes seront sélectionnées pour participer au brassage collaboratif PBS, et elles participeront à la totalité des étapes de la fabrication de la bière, du brassage à la dégustation en passant par la fermentation ou encore la mise en fût.

Une journée de brassage collaboratif

Le 8 mars 2021, toute la journée

Prenez part au brassage de la bière : concassage du malt, empâtage, filtration, cuisson… Une journée complète pour mettre au point une bière collaborative !
Mais pas seulement ! Il faudra revenir une semaine plus tard, pour les étapes de fermentation et de mise en bouteille et enfin la dégustation après 3 semaines.

Vous voulez participer ?

Pour avoir une chance d’être sélectionnée pour participer à la journée de brassage collaboratif, ouverte aux femmes :

INSCRIVEZ-VOUS ICI