La bière KPA

Disponible toute l’année

L’IPA de chez Fischer Réunion

La Fischer KPA (Kréol Pale Ale) est une bière de type IPA, donc une Ale blonde.
C’est une spéciale brassée à partir d’une sélection de houblons aromatiques de prestige et d’un élément novateur encore jamais exploré dans le domaine brassicole local mais très utilisé dans la cuisine réunionnaise, Le Margoze.
Autre première pour notre brasserie, la KPA subit une double fermentation. Elle n’est pas filtrée, ni pasteurisée pour en retirer toute sa quintessence juste en sortie de cuve. La KPA exprime ainsi toute sa palette aromatique.
Le Margoze, plante de la famille des Cucurbitaceae, est un légume reconnu pour être très amer et c’est ce caractère que nous voulons mettre en avant dans la Fischer KPA.
A l’oeil, vous apprécierez une mousse blanc cassé, persistante et dense laissant apparaître une robe blonde claire, brillante (sans secouer), de couleur champagne.
Au nez, vous vous laisserez emmener en voyage par l’aromatique puissante avec des notes typées fruits tropicaux.
En bouche, le caractère du Margoze s’exprime pleinement avec une amertume bien présente, fine et une note herbacée enrobée par plusieurs présences fruitées provenant des houblons utilisés comme le fruit de la passion, le pamplemousse, le citron, l’ananas. Au final, on retrouve le moelleux de la bière et l’amertume typique recherchée sur ce type de produit.

Dégustation : Bière de dégustation pour accompagner l’apéritif, une entrée ou un bon fromage goûtu et bien fait réunionnais.

Taux d'alcool

5,9% Vol

Fermentation

Haute

Amertume

50 IBU

Amertume Forte.

Houblons Aromatiques

Cascade, Citra, Hallerteau Blanc, Amarillo

Houblons Amérisants

Centennial

Acidité

4 / 10

Couleur

8 EBC

European Brewery Convention

Douceur

3 / 10

Bière de caractère.

Température

Dégustation

entre 8 et 10 °C

Fischer Tradition
Fischer Gold
Fischer Brune
Fischer blanche rosée
Fischer panaché
Fischer Freshy